INDE Pt.1 (New Delhi, Amritsar)

Un ami a décrit l'Inde comme un continent se faisant passer pour un pays. Deux voyageurs que j'ai rencontrés à Vienne ont dit qu'ils avaient à peine gratté la surface après un mois. Je suis ici depuis deux semaines maintenant; Il me faudrait une demi-vie pour écrire avec précision sur cet endroit. L'Inde est un creuset aux proportions épiques, composé de plusieurs États avec leurs propres cultures, sous-cultures, religions et politiques. J'ai passé les deux dernières semaines dans la région nord-ouest de l'Inde, en commençant à New Delhi.

New Delhi est recouverte d'une fine brume (parfois à l'intérieur), mélange de brouillard et de pollution, mais surtout de cette dernière. À l'heure actuelle, la pollution atmosphérique est pire que partout dans le monde. Quelqu'un m'a dit qu'un jour à New Delhi équivaut à fumer 40 cigarettes, mais je n'ai pas vérifié cela. J'ai retenu mon souffle quand je suis sorti, respirant consciemment à travers mon foulard en coton. alors que j'essayais de reconstituer un plan. Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire dans ce pays, à part une poignée de recommandations recueillies au cours de mes voyages. Je savais juste que j'allais rester ici pendant un mois. J'ai mis au point une connexion Wi-Fi à l'aéroport et réservé un AirBnb chez quelqu'un dans le sud de Delhi.

Miam

J'ai trouvé mon chemin avec un minimum de difficulté en utilisant le système de métro moderne de Delhi. À mon arrivée, j'ai été accueilli par mon hôte, un Indien trapu du nom de Woren, de ma taille, avec une tête rasée et une ombre à cinq heures. Il parlait couramment l'anglais avec un accent presque invisible. Pire vivait avec sa tante Emma et sa petite amie sibérienne, qui nous préparaient du thé et de la nourriture au fur et à mesure que nous nous connaissions.

Pire a grandi avec Michael Jackson et chante un R&B fluide. Ses talents vocaux lui ont permis de voyager partout dans le monde, où les villes qui n'ont pas accès aux chanteurs occidentaux le paient pour se produire. Le seul hic, c'est qu'ils pensent qu'il est noir. Woren est un auteur-compositeur et mélodiste véritablement talentueux, et m'a raconté des histoires de tous les artistes occidentaux pour lesquels il avait écrit en tant que stagiaire pendant quatre ans à Universal Music. Woren est branché sur la scène musicale underground indienne et remercie son groupe d'amis d'avoir introduit le hip-hop (bollyhop) et le graffiti à New Delhi. En conséquence, il entre dans n'importe quel club gratuitement. Il a partagé son point de vue sur l'industrie musicale internationale en plus de ses aspirations et de la façon dont il prévoit de les réaliser.

Mon premier tour de tuk-tuk.

Après un repas rapide, Woren m'a accompagné au marché gris, le deuxième plus grand centre d'électronique en Asie. Nous avons sauté sur un tuk-tuk, un scooter à trois roues en plein air qui allait rapidement devenir mon principal moyen de transport en Inde, et avons navigué dans les rues. Deux milles pour 50 cents. Le marché lui-même était bondé de gens qui couraient avec différents produits. Une foule de salles d'exposition comprenait le premier étage du centre commercial en plein air, où des ordinateurs portables récemment sortis étaient installés au sommet des comptoirs et vendus au prix presque plein. Personne n'avait de Chromebooks, alors j'ai acheté un ordinateur portable Windows bon marché pour environ 250 $. Nous avons dû monter au deuxième étage du centre commercial pour l'après mon achat afin qu'un gars puisse brancher une clé USB dans mon ordinateur et installer une version piratée de Windows 10. Enfin équipé d'un ordinateur fonctionnel, j'ai passé la soirée et toute la Le lendemain, je rattrape mon retard sur l'écriture et la planification du mois alors qu'Emma m'apporte tasse après tasse de délicieux thé chai et des plateaux de nourriture toutes les quelques heures pour continuer.

Marché gris // Chirurgie OS

Je n'avais qu'un but et un seul but pour ma dernière journée (espérons-le) à New Delhi: acheter un billet de train. Les sites Web du gouvernement indien sont un cauchemar pour l'interface utilisateur, il était donc presque impossible de réserver en ligne. Je n'ai eu d'autre choix que d'embarquer à 8 km de la gare centrale de Delhi. Le mot «chaotique» a une connotation trop négative, alors disons simplement que la gare n'était pas non plus la plus conviviale. Les travailleurs étaient assis aux comptoirs derrière une vitre épaisse sur les murs gauche et droit de la gare, avec de longues files d'attente correspondant à différents trains sur différentes plates-formes qui nécessitaient d'attendre dans une file d'attente initiale pour déterminer la file d'attente pour laquelle vous étiez censé faire la queue. J'ai dû monter un escalier, sur les quais, au rez-de-chaussée et enfin à l'étage dans l'aile ouest de la gare pour trouver la billetterie touristique étrangère ... seulement pour découvrir que mon passeport était nécessaire pour acheter un billet. Je suis un idiot.

Le labyrinthe

J'étais déjà dans le centre de Delhi, alors je me suis dirigé vers Central Park et j'ai exploré différentes rues le long du chemin, où j'ai vu un troupeau de faucons géants encercler une boucherie et vérifier le National Mall avant de ramener un tuk-tuk chez Woren , ramassant mon passeport, et retournant immédiatement à la gare, cette fois avec succès en obtenant un billet. J'ai repris le métro et dit mes adieux avant d'attraper encore un autre tuk-tuk dans une autre gare.

J'étais ravi de prendre l'un des célèbres trains indiens après avoir vu Darjeeling Limited pendant le vol. Je suis monté à bord de mon train et j'ai grimpé jusqu'à la couchette supérieure d'une cabine-couchette, où on m'a donné des draps, une couverture et un oreiller super confortable. J'ai dormi pendant la majeure partie de la balade de 14 heures, me réveillant alors que le train approchait de la capitale sikh d'Amristar, le Punjab.

J'ai été ravi de voir un grand groupe de voyageurs dans mon auberge après avoir été plus ou moins seul la semaine dernière. Je m'assis pour un petit déjeuner clairsemé, me familiarisant avec les autres invités. Un rassemblement politique décollait devant l'auberge. Les rues étaient bordées d'hommes et de femmes écoutant attentivement un politicien en devenir / ancien joueur de cricket. Le rassemblement est ensuite descendu dans les rues, frappant aux portes pour obtenir du soutien. Certains membres du personnel ont tenté d'amener des voyageurs blancs de mon auberge à se tenir devant la foule. Le colorisme en Inde, il se manifeste de façon étrange.

L'auberge a organisé des visites bien organisées pour tous les principaux sites touristiques de la ville. Cette nuit-là, j'ai visité le Temple d'or, la Mecque des Sikhs, et j'ai appris leur histoire et leur philosophie. C'est une religion relativement jeune (environ 500 ans) qui a été en partie créée dans le but de se rebeller contre le système de castes de l'Inde en affirmant que tous les humains sont créés égaux. Le temple est entièrement recouvert d'or et entouré d'un lac artificiel qui réfléchit brillamment la lumière des bâtiments qui l'entourent. Nous avons reçu une visite des énormes cuisines du temple, qui servent 100 000 repas par jour sans frais, et avons mangé un repas nourrissant sur le sol aux côtés de 300 autres humains affamés. La soirée s'est terminée par une cérémonie de clôture, où les volontaires ont endormi leur gourou, un texte sacré, en le ramassant dans une voiture dorée et en le mettant littéralement au lit jusqu'au lendemain matin.

Temple d'Or // Transport pour le gourou

Les jours étaient tellement remplis d'action que les détails sont devenus un peu flous. Il y a eu une visite gastronomique à un moment donné, où je me suis familiarisé avec la cuisine locale. Gras, huileux, délicieux; Je pouvais sentir mes pores se boucher au fil de la journée.

Puis il y a eu la cérémonie de fermeture de la frontière entre le Pakistan et l'Inde, dont j'avais vu une vidéo il y a quelques années. Voici le clip si vous êtes intéressé! La fermeture a été phénoménale en direct. L'atmosphère, électrique. Notre côté de la frontière devenait fou, alors qu'un battage médiatique dans un survêtement tout blanc faisait monter la foule. Les gardes portaient des coiffes excentriques, se postant dans différentes positions machos, essayant de déjouer leurs homologues pakistanais, dans une démonstration simultanée de rivalité et de camaraderie.

Nous nous sommes arrêtés dans un temple surnommé en plaisanterie Hindu Disneyland, où notre groupe a été guidé à travers un dédale de salles en plâtre et en miroir qui abritaient des statues, des peintures, des affiches et d'autres effigies à différents dieux du panthéon hindou. Nous avons rampé à travers de fausses grottes et avons marché pieds nus dans des couloirs avec 2 pouces d'eau couvrant le sol.

Ma dernière journée a été passée dans un village local où notre famille d'accueil a habillé tout le groupe avec des vêtements traditionnels sikhs. Nous avons aidé la famille des vaches laitières, enroulé des chapati et mis en place des sièges afin d'accueillir 80 étudiants en visite à l'école supérieure de politique publique de Harvard. Après le départ du grand groupe, nous avons célébré en grimpant sur leurs tracteurs et en conduisant en ville, en nous arrêtant brièvement chez un voisin pour jouer à un jeu d'enfance qui était un mélange de tag, de rover rouge et de lutte dans la terre.

Joyriding // Obtenir rekt dans la saleté

Je me suis levé à 4 heures du matin le lendemain pour prendre l'avion, le chauffeur de tuk-tuk de l'auberge étant au garde-à-vous lorsque je suis entré dans le hall depuis ma chambre. Il m'a livré rapidement à l'aéroport où j'ai été livré rapidement à ma prochaine destination: Jodhpur, la ville bleue.